Netflix, marque préférée des millennials

Publié par Lounis Khelaf

Grâce à l’outil de mesure Brandindex, Yougov a récemment établi le classement des marques favorites chez les 18-34. Pour la troisième année consécutive, Netflix se hisse en tête du classement. Comment expliquer ce succès ? Focus.

Une véritable  » success story  » pour Netflix. Yougov, société internationale d’étude de marché, a publié son classement des marques préférées chez les millénnials. Une étude établie entre le 1er septembre 2018 et le 31 août 2019, via leur outil de suivi en temps réel et continu des marques, BrandIndex. Géant du service vidéo, Netflix conserve une troisième fois sa place de leader au classement. Une hégémonie logique à la vue des chiffres révélés par Yougov.

24% des millénials consomment Netflix au moins une fois par jour.

À l’image de Canal + et BeIn Sports ou encore Spotify, Netflix fait désormais parti des services qui se sont progressivement installés dans notre quotidien. Aujourd’hui, la plateforme de streaming vient concurrencer les traditionnelles salles de cinéma, les DVD ou encore les films TV. Chez les millénnials, 24% d’entre eux consomment Netflix au moins une fois par jour. De plus, si ces derniers devaient souscrire un abonnement sur un service de vidéo à la demande, 54% choisiraient Netflix. Grâce à une communication parfaitement huilée, la multinationale américaine interpelle les consommateurs grâce à son omniprésence. En effet selon YouGov, 51,8% des millénials disent avoir vu, lu ou entendu une publicité Netflix au cours de leurs deux dernières semaines.

Facebook et Airbnb sur les autres marches du podium

Sur les deux autres places du podium, on retrouve dans l’ordre, Facebook ainsi que la plateforme communautaire de location de logements, Airbnb. Derrière, McDonald’s grimpe de 3 marches et se hisse à la 4e place devant Apple et Snapchat. Le réseau social au fantôme blanc est talonné de prêt par Disneyland puis iPhone, Instagram et enfin Leboncoin à la 10e place, seule marque française de ce classement. Globalement, on retrouve donc des plateformes proposant un service payant, abordable pour les millénnials (Netflix, McDonalds, Airbnb, Leboncoin). Les réseaux sociaux, majoritairement occupés par cette tranche d’âge (Facebook, Instagram, Snapchat). Enfin, avec la sortie de son nouveau smartphone, Apple occupe deux places au classement avec sa gamme  » iPhone « .

Par ailleurs, le classement BrandIndex révèle la forte progression de certaines marques, à l’image du Crédit Agricole. La banque bénéficie d’une hausse de 10 points de son score de bouche-à-oreille, grâce, selon YouGov, à sa politique tarifaire en faveur des étudiants et des jeunes entrepreneurs. Le Crédit Agricole est suivi par Sony (+9,9 points) et Netflix (+8,1 points).

Partagez cet article