Parlons résultats. Un blog d’entreprise, ça donne quoi ?

Publié le 3 avril 2017 dans WebMarketing&Co’m

« Allo quoi, t’as pas de blog ? ». Si vous avez une entreprise et un site internet, vous devez tenir un blog. D’accord, mais pour quelles raisons ? Entre ceux qui vous promettent monts et merveilles sur les vertus quasi magiques de celui-ci et ceux qui ne jurent que par le marketing traditionnel, voici trois résultats réalistes auxquels vous pouvez vous attendre en investissant dans un blog…

97 % PLUS DE LIENS ET DONC UNE MEILLEURE VISIBILITÉ SUR GOOGLE

Le premier intérêt d’un blog bien alimenté consiste à améliorer la notoriété du site de la société en obtenant plus de liens pointant vers celui-ci. Chaque lien est perçu par Google comme une recommandation, facteur déterminant du classement de Google pour déterminer la visibilité qu’il donne à chaque site sur son moteur de recherche.

À moins d’avoir l’énergie ou la trésorerie nécessaire pour mener une campagne de netlinking appropriée, le meilleur moyen d’obtenir des liens consiste à publier du contenu utile et intéressant remarqué par d’autres sites. Les sociétés qui développent un blog reçoivent 97 % plus de liens que celles qui n’en ont pas.

Plus vous serez pertinent dans votre domaine, plus vous ferez autorité et deviendrez une référence partagée. C’est ainsi que vous pouvez obtenir les liens souhaités.

DES PROSPECTS MOINS CHERS ET TOUJOURS PLUS NOMBREUX

Non seulement votre notoriété se construit et s’affirme au fil de vos publications, mais vous bénéficiez également de prospects qui coûtent 61 % moins cher grâce à vos efforts de marketing entrant.

Tout cela devient encore plus intéressant lorsqu’on considère que tout ce contenu que vous avez créé dispose d’une longue durée de vie, parfois même plusieurs années en fonction des sujets traités. Conséquence : la valeur de votre blog se construit dans le temps et vous obtenez de plus en plus de prospects.

DE NOUVEAUX CANAUX D’ACQUISITION S’OUVRENT À VOUS

Utilisez-vous présentement les réseaux sociaux et l’email marketing ? Si oui, les utilisez-vous vraiment à leur plein potentiel ?

La réponse est probablement non pour les entreprises qui n’ont pas de blog. La raison est simple: il est difficile d’utiliser ces canaux d’acquisition sans avoir du contenu utile et intéressant à partager avec sa clientèle cible.

C’est ici que vous devez vous montrer astucieux. Si ce n’est déjà fait, proposez à vos lecteurs de s’abonner à une newsletter pour les avertir de vos nouveaux articles et envoyez-leur des emails marketing pour les prévenir de vos promotions et autres événements.

Synchronisez votre blog avec une page Facebook ou un compte Tweeter qui vous permet de créer une synergie entre votre site et les réseaux sociaux. Les paramètres disponibles vous renseignent sur vos clients et vous permettent d’utiliser les données récupérées de façon optimale pour votre entreprise. Des analyses qui seraient impossibles de mener aussi aisément dans le cadre du marketing traditionnel.

Alors, blog ou pas blog ? Au vu des bénéfices que vous tirerez du marketing entrant, il serait dommage de ne pas prendre la plume et d’élaborer une solide stratégie éditoriale.

Ridigio est une agence de rédaction spécialisée dans les articles de blog. Notre service s’adresse aux entreprises qui alimentent un blog dans le but d’augmenter leur trafic et de générer plus de prospects. Découvrez notre prestation.

Partagez cet article