État du marketing d’influence en 2021

Publié par Niri Brusa

57% de portée et d’impact en plus en 2020 par rapport à 2019. Voilà l’impact des influenceurs marketing l’année dernière selon un rapport récemment publié…

LE MARKETING D’INFLUENCE 2021 TEND VERS LES VIDÉOS COURTES

Selon le rapport sur l’état du marketing d’influence 2021 publié par Klear’s State, les influenceurs marketing s’éloignent des publications longues pour se tourner vers des extraits plus courts avec les vidéos sociales sur TikTok et Instagram Stories. Une tendance qui reflète les changements de comportement des consommateurs sur les réseaux sociaux.

L’utilisation du hashtag #ad a elle aussi fortement changé dans les publications Instagram, car elle a diminué de 19% d’une année à l’autre.

Parallèlement, l’utilisation des stories sponsorisées a augmenté de 32% en 2020 tandis que l’activité de parrainage a augmenté de 130% sur TikTok.


 

LA GÉNÉRATION Z, UNE CIBLE MARKETING IMPORTANTE

Selon ce même rapport, la génération Z est une source clé de croissance pour le marketing d’influence, car la part de la cohorte sur le marché est passée de 31% en 2019 à 34% en 2020.  La génération Z (et non plus la génération Y) continuera ainsi à représenter une part de plus en plus importante du marché des influenceurs.

Autrement dit, à mesure que l’importance de la génération Z pour le marketing d’influence prend de l’ampleur, les marques devront adapter leurs messages et ceux de leurs partenaires d’influence à cette part cible marketing.

Partagez cet article